« Protection juridique des majeurs »

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 décembre 2004

L’Union nationale des associations familiales (Unaf), l’Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (Unapei) et l’Union nationale des associations de sauvegarde des enfants, des adolescents et des adultes (Unasea) ont émis un communiqué, le 14 décembre dernier, pour rappeler qu’elles attendaient du Premier ministre les mesures et arbitrages nécessaires « pour financer la réforme de la protection juridique des majeurs ». Selon ces associations, la question du financement constitue un frein à la mise en place de la réforme, qu’elle tendrait même à conditionner. Deux jours plus tard, Dominique Perben, ministre de la Justice, présentait une réforme « pour assurer une meilleure protection de la personne vulnérable » et partager les coûts de la prise en charge des quelque 600 000 personnes concernées. Le texte devrait être présenté au Parlement cette année.
Traité dans : agevillage.com, 21 décembre 2004