La maladie menace la région Asie-Pacifique

Échos d'ailleurs

01 septembre 2006

Le rapport Dementia in the Asia Pacific Region, The Epidemic is Here a été publié le 21 septembre, journée mondiale de la maladie. Le rapport souligne l’impact dévastateur de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées sur les systèmes de santé des pays de la région Asie Pacifique et sur la qualité de vie des habitants de cette zone. Environ quatorze millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée dans cette région du monde, un chiffre qui pourrait atteindre soixante-cinq millions d’ici 2050. Le rapport appelle les gouvernements des pays d’Asie Pacifique à : créer un climat propice au changement notamment par une meilleure sensibilisation à la démence ; établir de solides partenariats entre les politiques, les chercheurs, les médecins, les aidants et les malades et enfin développer les services de santé pour répondre aux besoins des personnes malades et de leurs aidants.

http://www.alzheimers.org.nz, septembre 2006