Stella Braam, écrivain et porte-parole

Échos d'ailleurs

Date de rédaction :
01 novembre 2006

Depuis la publication de son livre « J’ai la maladie d’Alzheimer », Stella Braam est devenue une personne incontournable dans le débat sur les soins pour les personnes malades.
En 2005, son livre « J’ai la maladie d’Alzheimer » a été un énorme succès. Plus de quarante mille exemplaires ont été vendus, le livre est traduit en allemand et il sera adapté au théâtre. L’ouvrage raconte la dégénérescence causée par la maladie du point de vue de son père qui en est atteint.
Depuis, Stella Braam est considérée comme un expert. Elle est invitée à des tables rondes, des conférences et dans les « Cafés Alzheimer » destinés aux malades et leurs proches. Elle a collaboré à une campagne d’information destinée aux proches et elle a inauguré son exposition de photos qui racontent le monde vu par son père. Elle dirige également des ateliers et des sessions de brainstorming dans les maisons de retraite. Avec le personnel, elle réfléchit à des activités et des gestes destinés à améliorer la qualité de vie des patients.

Algemeen Dagblad, Rotterdam, www.ad.nl, 13 décembre 2006