Jamais seul

Échos d'ailleurs

01 décembre 2006

Barry Pankhurst, citoyen britannique vivant en Indonésie, marié à une Indonésienne, et atteint de la maladie d’Alzheimer, a dû se battre contre la culture et les traditions locales pour qui sa maladie était le résultat d’un sort et de la magie noire. Heureusement, son médecin a pu expliquer la maladie à sa femme dans sa langue. Il ne se sent jamais isolé. Sa stratégie pour faire face à la maladie ? Avec son ordinateur, il prépare des diaporamas, des articles, des vidéos et des poésies pour le Forum Alzheimer de l’association Alzheimer’s Disease International. Il a récemment reçu le prix William Brooks pour les Bénévoles pour le soutien qu’il apporte aux autres personnes malades à travers le monde.
AZ Alzheimer’s Disease International , Global perspective , décembre 2007.