USA : Coupe fédérale

Échos d'ailleurs

01 février 2007

Le budget 2008 présenté par le Président Bush prévoit d’arrêter le soutien fédéral à plusieurs programmes concernant la maladie d’Alzheimer. Sont en ligne de mire : deux programmes de l’Administration du Vieillissement , le centre de contact ouvert jour et nuit de l’Association Alzheimer, qui offre soutien et assistance à trente mille personnes par mois (budget 2007 : un million de dollars) et le programme d’abondement fédéral aux Etats qui développent des services innovants et efficients aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants (budget 2007 : douze millions de dollars), ainsi qu’un programme du Département de la Justice, Safe Return, administré par l’Association Alzheimer, qui permet de localiser les personnes errantes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec un taux de réussite de 98 % pour un coût annuel de 840 000 dollars. L’Association Alzheimer se mobilise contre ces réductions budgétaires.
Alzheimer News , 5 et 9 février 2007.