Revue de Presse nationale et internationale mai 2007 (24 avril au 25 mai 2007)

Société inclusive

01 mai 2007

Le prix d’architecture de la Fédération hospitalière de France a été remis à l’association de Bréviandes (Aube), EHPAD La Roseraie, pour son extension de quinze lits visant à créer une unité pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cette association bénéficie d’une aide la Fondation Médéric Alzheimer. Le jury a, par ailleurs, nominé l’établissement public de gérontologie Jean-Baptiste Cartry, à Marines (Val d’Oise), pour la réalisation de seize lits d’unité Alzheimer et dix places d’accueil de jour. Le deuxième prix, destiné à des étudiants en architecture, a été attribué à Fanny Razès, de Montpellier, pour son projet de quatre unités Alzheimer en centre ville.
Perspectives sanitaires et sociales , mars avril 2007 ; www.lemoniteur-expert.com , 23 mai 2007