Des bénévoles contre l’isolement

Société inclusive

01 février 2008

Depuis 1990, une trentaine de bénévoles de l’association familiale Alzheimer (AFAD) à Lorient et Auray (Morbihan) multiplient les initiatives contre l’isolement des familles. L’association organise un accueil de jours quatre demi-journées par semaine, avec une activité d’un millier d’accueils par an. Comment peut évoluer l’accueil de jour avec une fréquentation en très forte hausse ? En fédérant des équipes de bénévoles qui souhaiteraient proposer des actions. Chaque lundi, une rencontre conviviale est organisée pour permettre aux personnes malades de voir du monde et aux familles de se détendre, et une fois par mois, un point de rencontre psychologique permet aux familles, en toute discrétion, d’échanger leurs expériences sur les difficultés qu’elles rencontrent : ne pas être seul dans sa détresse est essentiel. www.letelegramme.com , 8 février 2008.