Garde itinérante de nuit

Société inclusive

01 février 2008

En Seine-et-Marne, l’association Assad RM de Melun a lancé en septembre 2007 un service de garde itinérante de nuit pour les personnes âgées et handicapées. Un concept encore peu répandu, qui participe au maintien à domicile et à l’entretien du lien social. Le service AD-Nuit fonctionne sept jours sur sept, de vingt heures à sept heures, et effectue des passages de vingt minutes chez les personnes qui le souhaitent, pour les aider à fermer leurs volets, faire leur toilette, se coucher, et aussi pour les écouter et apaiser leurs angoisses nocturnes. L’équipe intervient également pour faciliter les retours d’hospitalisation, et en cas de chute ou d’urgence. Le service permanent coûte trois cent cinquante euros par mois.
 Mutualistes , janvier-mars 2008. Assad RM, 24 rue du Colonel Picot, 77 000 Melun.