Ethique et pratique quotidienne : concours de posters

Société inclusive

01 juillet 2008

La Fondation Médéric Alzheimer et l’Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (UNIOPSS) lancent un concours de posters. La Fondation attribuera trois prix de trois mille euros lors des septièmes assises des établissements et services associatifs pour personnes âgées, qui se tiendront les 25 et 26 novembre 2008. Ce concours est ouvert aux associations, établissements et services à domicile. Il vise à valoriser les questionnements et démarches éthiques d’équipes salariées et bénévoles, en matière d’accompagnement des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés. Sept axes ont éét retenus : la liberté individuelle ; le respect des habitudes de vie ; le recueil des souhaits et des choix de la personne ; la prise en compte des souhaits de la personne lors d’un conflit éthique ; le droit à une vie relationnelle et affective ; le respect de la citoyenneté et de la participation à la vie sociale ; la relation avec les proches.
www.capgeris.com , 8 juillet 2008.