Pratiques innovantes et respect de l’éthique

Société inclusive

01 juillet 2008

Les pratiques innovantes associées au respect de l’éthique dans le traitement de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées seront récompensées par des prix dotés de vingt mille euros, décernés par la fondation Médéric Alzheimer, en partenariat avec la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA). L’appel concerne tous les établissements et services pour personnes âgées susceptibles de présenter une action déjà réalisée et évaluable. Les thèmes sont la liberté d’aller et venir, la liberté de choix, le recueil du consentement, le respect de l’intimité, la domotique, les nouvelles technologies, l’architecture, l’aménagement des espaces, l’alimentation, la vie sociale et relationnelle, l’intervention des bénévoles, l’accompagnement et soutien des proches. Date limite de soumission : 15 septembre 2008.
www.fnadepa.com, www.seniorscopie.com , 24 juin 2008. lagedor.fr , 1er juillet 2008.