Démarches éthiques d’équipe, à domicile ou en établissement

Société inclusive

Date de rédaction :
01 août 2008

Pour les septièmes assises des établissements et services associatifs pour personnes âgées, qui se tiendront à Lyon les 25 et 26 novembre 2008), l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux) et la Fondation Médéric Alzheimer organisent un concours de posters. Trois prix de trois mille euros récompenseront les équipes décrivant le questionnement et les démarches éthiques d’équipes à domicile ou en établissement, sur les thèmes : liberté individuelle, respect des habitudes de vie, recueil des souhaits et choix de la personne, prise en compte des souhaits de la personne lors d’un conflit éthique, droit à une vie relationnelle et affective, respect de la citoyenneté et de la participation à la vie sociale, relation avec les proches.
www.assises-personeesagees.fr , www.agevillage.com , 11 juillet 2008. Lien social, 3 juillet 2008. Capgeris , 8 juillet 2008.