Revue de Presse nationale et internationale Juin 2007 (du 28 mai au 29 juin)

Droit des personnes malades

01 juin 2007

Une enveloppe de 18 millions d’euros (contre 17 millions en 2006) est prévue pour permettre de financer les remplacements de personnels nécessaires à l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées durant l’été 2007 en cas de canicule : 16,6 millions en cas de déclenchement du niveau 2 ou 3, plus 2,6 millions pour les unités de soins de longue durée. Même si ces fonds viennent de l’assurance maladie, il n’est pas obligatoire d’embaucher du personnel soignant : des emploi saisonniers ou intérimaires et des heures supplémentaires de personnel permanent peuvent suffire. La dotation fera « l’objet d’une allocation a posteriori, au vu de l’état des heures supplémentaires et des recrutements de courte durée effectués », dans la limite de 4% de la totalité de la masse salariale d’un mois.
Actualités sociales hebdomadaires , 22 juin 2007 ; Revue de presse gérontologique delagedor.fr , 20 juin 2007