Revue de Presse nationale et internationale juillet 2007

Droit des personnes malades

01 juillet 2007

L’Agence nationale des services à la personne (ANSP) publie son premier rapport d’activité à quinze mois. Le marché des services à la personne est estimé à 11 milliards d’euros, avec une progression annuelle de 6.3%. Il existe onze mille structures de services agrées (personnes vulnérables) en 2006, deux fois plus qu’en 2005. 145 000 emplois nouveaux ont été créés en 2006. Le Conseil d’administration (48 membres) comprend l’ensemble des acteurs concernés : Etat, collectivités locales, professionnels, syndicats. Le budget de 28 millions d’euros a été réparti entre une équipe de pilotage restreinte (1.9 million), les actions de communication (11 millions) et les interventions (enseignes, CESU, certification qualité : plus de 13 millions). L’ANSP a mis en place un réseau de 97 délégués territoriaux (souvent d’anciens cadres de la Direction départementale du travail et de la formation professionnelle), disposant de 20 000 � pour développer les services locaux, Six émetteurs de chèque emploi service universels ont été habilités.
www.servicesalapersonne.gouv.fr. Lagedor , 17 juillet 2007.