Bilan du plan Alzheimer 2004-2007

Droit des personnes malades

01 novembre 2007

Roselyne Bachelot a précisé devant l’Assemblée nationale que 90% des actions prévues dans le plan 2004-2007 avaient été réalisées, notamment la création de vingt-cinq centres mémoire de ressources et de recherches (CMRR) prenant en charge plus de trente-deux mille personnes malades, trois cent soixante-six consultations mémoire et cinq mille quatre cent trente-cinq places supplémentaires de services de soins à domicile. Plus de cinquante-cinq millions d’euros ont été alloués sur quatre ans, dont six millions de crédits d’Etat. Un observatoire national de la recherche a été mis en place, ainsi que le premier gérontopôle à Toulouse en 2007.
infos.apmnews.com , 8 novembre 2007. Assemblée nationale. Bérengère Poletti. Avis de la Commission des Affaires culturelles, familiales et sociales sur le projet de loi de finances 2008. Solidarité, insertion et égalité des chances, handicap et dépendance . 11 octobre 2007.