La Revue de Presse nationale et internationale décembre 2007

Droit des personnes malades

01 décembre 2007

L’ANEMS a officiellement fait connaître sur son site Internet la composition de son bureau d’orientation stratégique. André Ducournau, directeur général de l’association caennaise de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence, en a été élu président au titre du Groupement national des directeurs généraux d’associations du secteur éducatif, social et médico-social (GNDA). Les quatre présidents de section sont Philippe Rodriguez au titre de l’UNA, pour les personnes âgées ; Laurent Coquebert, directeur général de l’Unapei, pour les personnes handicapées ; Roland Janvier, au titre de l’Unasea, pour l’enfance et Armelle de Guibert, au titre de l’association des directeurs d’établissement sanitaires et sociaux, sociaux et médico-sociaux (D3S) pour l’exclusion. Nommé à la tête du comité scientifique, Michel Legros , directeur du département « politiques et institutions sanitaires et médico-sociales » de l’Ecole des hautes études en santé publique, fédérateur à la patience indiscutée, jouera un rôle central dans le recensement des bonnes pratiques des établissements du secteur.
Actualités sociales hebdomadaires , 30 novembre 2007. ASH Magazine , novembre-décembre 2007.