Europe sociale : services d’intérêt général

01 février 2008

Le réseau européen pour l’inclusion et l’action sociale locale Elisan , placé sous le haut patronage du Comité des régions de l’Union européenne, a officiellement vu le jour le 28 janvier 2008. Représentant les élus de sept cent soixante villes européennes, il a pour objectifs de promouvoir la capacité d’innovation des acteurs locaux face aux problèmes sociaux de leurs concitoyens, à travers une banque européenne de l’innovation sociale, promouvoir les programmes européens auprès de ses membres et faire reconnaître l’importance des collectivités locales dans la construction de la politique sociale européenne, notamment à travers le protocole sur les services sociaux d’intérêt général du traité de Lisbonne. Le nouveau président est Patrick Kanner, adjoint au maire de Lille, vice-président du Conseil général du Nord et président de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (UNCCAS).
www.agevillagepro.com , 28 janvier 2007. La Gazette santé-social , février 2008.