Plan Alzheimer : la formation des coordonnateurs

Droit des personnes malades

01 février 2008

Une formation spécifique au nouveau métier de coordonnateur sera mise en place en 2009 (2.5 millions d’euros dans le cadre du plan pour les métiers du médico-social). En terme de formation initiale, ces coordonnateurs peuvent être des infirmières coordinatrices de services de soins à domicile, des responsables de services d’aide à domicile, des personnels des centres locaux d’information et de coordination (CLIC), des personnels des équipes médico-sociales de l’APA, des travailleurs sociaux, des acteurs des réseaux de santé ou des infirmières libérales.
 www.elysee.fr , 1er février 2008. www.infirmiers.com , 2 février 2008. www.humanite.fr, www.senioractu.com, www.agevillagepro.com , 4 février 2008.