Services à la personne : futur plan

Droit des personnes malades

Date de rédaction :
01 avril 2008

Pour Jean-Yves Ruaux, de Seniorscopie.com , il faut montrer que les métiers des services à la personne, qui doivent être solvabilisés, ne constituent pas « un cul-de-sac ou un pis-aller mofessionnel, mais peuvent constituer un tremplin vers d’autres métiers de service ».
Michèle Debonneuil, inspectrice générale des Finances et membre du comité scientifique de l’Agence nationale des services à la personne, a présenté le 26 mars 2008, lors de la conférence sur la dépendance organisée par Les Echos , les enjeux du futur plan pour les services à la personne : mobilisation pour la qualité de service, notamment des services prestataires (actions de formation, démarches qualité, professionnalisation, développement de l’attractivité des métiers) ; simplifier l’accès aux services (simplifier les coûts, développer les usages du chèque emploi-service universel par les collectivités locales) ; amplifier le développement des nouvelles technologies (suivi des prestations, téléassistance, télémédecine, domotique) ; solvabiliser les emplois à la maison, y compris pour les personnes aux ressources limitées mais qui ont besoin d’aide à domicile.
www.seniorscopie.com , 17mars 2008. www.agevillagepro.com , 31 mars 2008.