Grandes écoles

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 septembre 2007

Complexification du métier, nouvelles obligations de qualification, le marché de la formation des équipes de direction a de beaux jours devant lui. C’est ce qu’ont compris les grandes écoles, qui se sont positionnées ces dernières années pour proposer une offre adaptée. Les masters de Sciences-Po Paris, de l’Institut des hautes études économiques et commerciales de Bordeaux, les diplômes des écoles de commerce de Toulouse, de Marseille ou de Tours-Poitiers sont inscrits sur la liste des formations permettant de répondre à l’obligation de qualification de niveau I à titre transitoire (décret du 19 février 2007). S’y ajoutent des formations généralistes en management proposées par HEC ou l’Essec (qui dispose d’une chaire en entrepreneuriat social), et l’Ecole des Mines de Paris qui délivre, en partenariat avec l’association pour le développement du management associatif, une formation menant à un bilan d’aptitude en management associatif délivré par les grandes écoles (Badge). Directions , septembre 2007. Décret du 19 février 2007.