Diplôme d’Etat d’assistant de service social

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 novembre 2007

Pour le député du Bas-Rhin André Schneider, la spécificité du travail des assistants de service social est fortement conditionnée par la formation professionnelle. Le ministère du Travail, des relations sociales et de la solidarité précise que ce métier relève d’un savoir-faire particulièrement exigeant. L’Etat vient de publier les orientations pour les formations sociales 2007-2009. L’apprentissage du travail social doit être plus collectif, plus partenarial et inscrit dans des projets de territoire. La politique de formation des travailleurs sociaux est définie et mise en �uvre par la Région, ce qui implique un renforcement du partenariat entre l’Etat, les régions, les branches professionnelles et les départements employeurs. Une conférence nationale des formations sociales réunira tous les deux ans l’Etat, les régions et les principaux acteurs de la formation afin de permettre le partage des constats et d’évaluer en commun les actions à conduire pour chacun des acteurs.
Assemblée nationale. Question 1850 d’André Schneider. JO du 30 octobre 2007 .