Bénévolat

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 novembre 2007

François-Xavier Villain, député du Nord, a attiré l’attention de Roselyne Bachelot sur le bénévolat dans différents domaines de la vie sociale. Le ministère a rappelé les mesures prises à l’issue de la première conférence nationale sur la vie associative du 23 janvier 2006 : journée mondiale du bénévolat du 5 décembre ; dossier spécial sur le sitewww.associations.gouv.fr ; guide du bénévole ; création d’une assurance des dirigeants et animateurs bénévoles et conditions d’exercice de l’activité (2 euros par personne bénévole pour deux cent cinquante mille bénévoles) ; titre-repas du volontaire associatif (5.40 �) et chèque-repas du bénévole (4.98 �) ; certificat de formation à la gestion associative.
Assemblée nationale. Question n°568 de François-Xavier Villain. JO du 13 novembre 2007 .