Bracelet août 2007

Échos d'ailleurs

Date de rédaction :
01 août 2007

La Fondation Alzheimer des Etats-Unis (AFA) et l’organisation Project Lifesaver International se sont engagées dans un partenariat stratégique. Depuis 2004, la Fondation a apporté 80 000 $ (59 000 �) pour équiper dix-huit centres de police et de sécurité civile d’un système de détection électronique de bracelets émetteurs. Des systèmes mobiles peuvent détecter le signal à une distance de 1.6 km sur terre et 8 km en vol. Depuis les débuts de l’organisation Project Lifesaver en 1999, près de six cents centres de police et de sécurité civile ont mis en place ce programme de recherche et sauvetage (search and rescue) et ont réussi à retrouver plus de mille cinq cents personnes égarées, atteintes de la maladie d’Alzheimer, d’autisme, de trisomie 21, avec un taux de succès de 100% et un délai moyen de vingt-cinq minutes. www.alzfdn.org , 3 août 2007. www.washingtonpost.com , 12 août 2007. www.projectlifesaver.org