Incitations pour l’aide aux aidants

Échos d'ailleurs

01 août 2007

Aux Etats-Unis, plusieurs Etats cherchent à développer les services aux personnes dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. L’Etat du Colorado expérimente un système d’allocations de 1 000 $ (742 �) afin que les familles puissent payer un garde-malade et s’absenter pour aller suivre un programme de formation de six séances (Savvy caregiver : aidant avisé). Pour Cheryl Dunaway de l’Association Alzheimer du Colorado, cela ne remplace pas des services de répit, mais c’est un bon investissement. Au Congrès, la sénatrice démocrate du Maryland Barbara Mikulski souhaite faire passer un projet de loi instituant un crédit d’impôt fédéral de 3 000 $ (2 226 �) pour prendre en compte une partie des dépenses et de perte de revenu (dans le cas des aidants ayant une activité professionnelle) pour les aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.
Associated Press , www.live-pr.com , 12 août 2007.