Technologies intelligentes

Échos d'ailleurs

01 octobre 2007

Le groupe Demenz Support de Stuttgart (Allemagne) mène avec le soutien financier de la Fondation Gradmann une étude pilote dans un établissement à Hüfingen (Baden-Württenberg) sur le potentiel de technologies innovantes (ouverture sélective de portes, matelas sensibles aux mouvements, installations d’appel avec possibilité de réponse, réglages de luminosité, technologies de l’information adaptée aux personnes âgées). L’évaluation portera sur les conséquences des technologies sur la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer aux stades modéré et sévère, sur la charge de travail du personnel et l’interface machine-personne malade. La deuxième partie du projet vise à améliorer la communication entre fournisseurs et utilisateurs de technologies dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées, suite à l’expérience acquise avec le travail d’un groupe d’experts sur les meilleures pratiques dans l’utilisation des technologies, dans le cadre d’une initiative de la Fondation Robert Bosch.
www.demenz-support.de , 12 octobre 2007.