Evolution du comportement : guide

Échos d'ailleurs

01 mars 2008

L’équipe des services de santé mentale communautaire de Kingston (Ontario, Canada) a développé une méthode d’évaluation standardisée du comportement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, combinant des mesures neuropsychiatriques et neuropsychologiques (Kingston standardized behavioral assessment ). Cette échelle a été utilisée pour mesurer la progression des troubles du comportement au cours de l’histoire naturelle de la maladie, auprès de deux cents personnes malades vivant à domicile ou en établissement. L’équipe publie, à l’intention des cliniciens, un guide permettant d’identifier les troubles du comportement liés à l’incapacité, en anticiper les évolutions et prévoir les soins et l’accompagnement adaptés aux besoins.
Am J Alzheimers Dis Other Demen . Kilik LA et al. The progression of behavior in dementia : an in-office guide for clinicians . 13 février 2008. Am J Alzheimers Dis Other Demen . Hopkins RW et al. The Kingston Standardized Behavioural Assessment . Oct-nov 2006.