Financement par les jeux de hasard

Échos d'ailleurs

01 août 2008

En Ecosse, la loterie Big Lottery et la chaîne de télévision BBC Scotland se sont associées pour une initiative médiatique originale : BBC Primetime donnera à six équipes écossaises la chance de gagner jusqu’à un demi million de livres chacune (626 527 €) pour des projets visant à améliorer la vie des personnes de plus de cinquante ans. Il y aura six épisodes (un pour chaque grande région de l’Ecosse). A la fin de chaque épisode, les téléspectateurs pourront voter pour élire le projet qu’ils souhaiteraient voir financer. L’association Alzheimer Ecosse a qualifié un projet pour le premier épisode, Seize the day (profite du jour présent,carpe diem ). Il s’agit d’un programme de soutien aux personnes atteintes d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer et à leurs aidants dans le comté d’Aberdeen. Il est en concurrence avec deux autres projets, l’un sur la prévention de la violence à Tayside et l’autre sur le développement du volontariat à Dundee.
www.bbc.co.uk/primetime www.alzscot.org , 18 août 2008.